[IP] Impossible-Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Création et partage de maps

2 participants

Aller en bas

Création et partage de maps Empty Création et partage de maps

Message  Admin Lun 27 Sep - 14:01

Création et partage de challenges


A ) Comment faire pour créer une map et y faire jouer des gens? (Pour la partie "connexion serveur" passer à C, Cbis, D, E, F ou G en fonction de vos choix/configurations)

- Créer une map, la sauvegarder régulièrement pendant sa création au cas ou ça plante. Quand vous pensez qu'elle est parfaite, sauvegardez là, cliquez sur "validation" puis "jouer" et à ce moment vous faite un tour de circuit complet. Notez que vous n'avez pas droit aux respawns aux checkpoints pour être sur que la map soit faisable. Quand vous avez fait un tour une fenetre s'ouvre: vous cliquer sur "terminer la validation" et puis vous SAUVEGARDEZ une dernière fois, vous aurez ainsi enregistré la validation. Il ne s'agit plus d'une map mais d'un challenge, c'est a dire d'une map validée et donc jouable par vous et par les autres en reseau.

Votre challenge sera dans le répertoire: C/Programm files/Tmsunrise/Gamedata/Tracks/Challenges/Mychallenges et du type "nomdevotrechallenge.Challenge.gbx"


B ) Ou mettre les challenges downloadés sur le net?


- C/Programm files/Trackmania/Gamedata/Tracks/Challenges/downloaded.

Il est a noté que tous challenge mis dans C/Programm files/Trackmania/Gamedata/Tracks/Challenges/downloaded sera prit en compte par le jeu, même dans les sous dossiers de ce répertoire quelque soit leur nom. Je signale aussi que les challenges ne sont pris en compte que lors du chargement du jeu: si vous en rajoutez dans ce dossier pendant que le jeu est en fonction (même seulement au menu du début) il ne sera pris en compte (et donc visible) qu'une fois le jeu relancé.


B bis ) Oui j'ai fait tout cela mais certaines map téléchargées n'apparaissent pas?!?!?


Si vous telechargez un challenge, que vous le placez dans le dossier dowloaded, que vous lancez le jeu et que ce challenge n'apparait pas: c'est qu'il ne s'agit pas d'un challenge mais d'une map: c'est a dire que la personne a crée sa map, l'a enregistrée mais soit ne la pas validée, soit a oublié de la sauvegarder après la validation. Elle n'est donc pas jouable.

Il est aussi possible que cela soit un puzzle. Les puzzle ne sont pas jouables en reseau.


B ter) J'ai crée une map mais je ne peux pas y jouer/je ne peux pas la selectionner pour faire serveur parce qu'elle n'apparait pas

- Vous n'avez pas lu le point A Mort de rire Je vous le remet:

"Créer une map, la sauvegarder régulièrement pendant sa création au cas ou ça plante. Quand vous pensez qu'elle est parfaite, sauvegardez là, cliquez sur "validation" puis "jouer" et à ce moment vous faites un tour de circuit complet. Notez que vous n'avez pas droit aux respawns aux checkpoints pour être sur que la map soit faisable. Quand vous avez fait un tour une fenetre s'ouvre: vous cliquer sur "terminer la validation" et puis vous SAUVEGARDEZ une dernière fois, vous aurez ainsi enregistré la validation. Il ne s'agit plus d'une map mais d'un challenge, c'est a dire d'une map validée et donc jouable PAR LES AUTRE en reseau."

Si votre map n'apparait pas pour y jouer soit seul soit comme serveur, c'est que vous n'avez pas soit validé votre map (donc validation/jouer/tour complet/finir la validation/sauvegardé) soit que vous avez oublié de sauvegardé APRES avoir cliqué sur finir la validation.

Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2010

https://impossible-picardie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création et partage de maps Empty Re: Création et partage de maps

Message  3BX Lun 27 Sep - 15:05

tres bon tuto thx mes ces la partit HACK... ^^ a moin que tu veul tout melanger sa me derange pas mes sa va etre le bordel sur cette categoris ^^ xD

3BX

Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum